Le Temple du Piège à Loup est le temple où vit la tribu des Blousons noirs. Anciennement il a été gouverné par Grizbi, l’homme dragon, celui qui dans son temps plongeait Gaïa sous sa domination. Puis, une personnalité du passé, appelée Mojo, est venue retourner la situation. Grizbi l’homme dragon et le Temple du Piège à Loup cessèrent alors toute domination et choisirent la paix.
Par la suite, d'autres événements mirent un terme à la paix. A présent, le Temple du Piège à Loup hait tous les autres temples car aucun ne les a aidé lors de l’asservissement de Grizbi par Satan Tempura. Le Temple du Piège à Loup est aujourd’hui un tas de ruine hostile et sans chef. Il subit un dramatique retournement de situation qui peut paraître mérité, car eux-mêmes dans le passé avaient exterminé les anciens habitants du temple, autrefois nommé le Temple de l’Armure du Loup, protecteur de l’armure noire et ancien chef d’œuvre d’architecture. Ses habitants massacrés et les survivants blessés se réfugièrent du côté Est de la forêt des fées et y moururent. Depuis, des phénomènes étranges se passent dans cette forêt que l’on surnomme la forêt maudite. On parle même du Temple de la forêt maudite où l’esprit de ce peuple exterminé erre hostilement en attendant leur vengeance.
Alors que Grizbi l’homme dragon était possédé par Satan Tempura, le Temple du Piège à Loup, affaibli, se fit voler l’armure noire par le Temple Rival. Le Temple du Piège à Loup vit aujourd’hui dans la crasse et la haine, attendant d’exécuter leur terrible vengeance sur le monde entier. De nombreux conflits entre les temples sont à prévoir à cause de ces multiples événements du passé…